Horaires SNCF, TGV, billets, FAQ, réservation sncf et types de trains

Quand voyagez-vous?

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays

    Équipements

  • Prises
  • Wifi
  • Bar
  • Média
  • Clim
  • WC
  • Réservation
  • Bagage
  • Vélo

Comparer et réserver des billets SNCF avec GoEuro

 

Horaires SNCF
Réservation SNCF avec GoEuro
Billets SNCF FAQ
Trajets SNCF populaires

 

Horaires SNCF - Toutes les informations SNCF en temps réel


Quelles sont les dernières promotions SNCF ? Votre train sncf est en retard ? Sur Twitter, suivez toutes les infos sncf en temps réel.

Et pour avoir les horaires sncf en temps réel et où que vous soyez, téléchargez l'application GoEuro sur iOS et Android !

Le 7 décembre, voyage-sncf sera remplacé par l'interface oui-sncf. Toutefois, rien ne change sur GoEuro puisque vous pourrez toujours trouver les horaires SNCF simplement sur notre site et notre outil de recherches.

Avec l'arrivée des TGV Ouigo et inOUI, il sera bientôt très simple de comparer tous les billets et horaires sncf sur GoEuro pour voyager en TGV pas cher.


 

SNCF Horaire

Ligne SNCF Horaire Prix
Train Paris Lyon De 05h50 à 22h00 Dès 18€
Train Paris Lille De 07h00 à 22h00 Dès 22€
Train Lille Paris De 05h50 à 21h20 Dès 22€
Train Lyon Paris De 05h15 à 22h35 Dès 18€
Train Paris Nice De 07h20 à 21h20 Dès 19€
Train Paris Toulouse De 06h30 à 22h00 Dès 30€
Train Toulouse Paris De 06h00 à 22h50 Dès 30€
Train Nice Paris De 07h00 à 20h00 Dès 24€
Train Paris Marseille De 06h00 à 21h30 Dès 24€
Train Bordeaux Paris De 05h00 à 20h30 Dès 15€

Plages horaires SNCF

Un voyage en Bretagne, des vacances dans le sud ou un week end à Paris : avec la sncf, partez où vous le souhaitez. Pour mieux choisir votre heure de départ, comparez les horaires sncf des trains TGV, TER et Intercités directement sur GoEuro. Pour chaque recherche que vous effectuez, vous pouvez filtrer les billets sncf en fonction des horaires (heure de départ du train ou heure d'arrivée du train), de la durée du trajet sncf, du nombre de correspondances et bien sûr du tarif sncf.
Le train est un mode de transport très utilisé en France, le pays bénéficiant d’un réseau ferroviaire très dense, tant au niveau national que régional. Il peut cependant être utile de se tenir au courant des heures de pointe et des heures creuses, pour être sûr de voyager dans les meilleures conditions et au meilleur prix. D’autant plus que ces horaires de train ont une incidence sur la fréquence des trains sncf et sur le prix des billets.
Pour voyager en train pas cher, il convient de faire attention aux plages horaires sncf :

  • Heures de pointe : Une heure de pointe (aussi connue sous l'appellation "Période blanche") correspond à une très forte fréquentation du service par ses usagers. Elles correspondent généralement aux heures de bureau pour les trajets courts, aux périodes de vacances, aux événements comme les fêtes de fin d’année… Les matinées et les fins d’après-midi sont donc les tranches horaires sur lesquels on retrouve le plus de voyageurs. Par exemple dans la région Nord pour un trajet en TGV Paris Lille, les heures de pointe pour les TGV sont situées pendant les jours ouvrés, entre 7 heures et 10 heures du matin, entre 13 heures et 16 heures puis entre 18 heures et 20 heures. Les week end sont généralement plus calmes en matinée, mais se remplissent vite à partir du milieu d'après-midi. Pour les TER et Intercités, les périodes blanches sont, de manière générale, de 06h30 à 08h00 et de 17h00 à 18h30 en semaine (de 14h00 à 20h00 le vendredi), de 15h00 à 20h00 le dimanche.
  • Heures creuses : Une heure creuse est aussi appelée période normale ou période bleue par la SNCF. Si vous décidez de partir dans ces tranches horaires, les tarifs seront plus avantageux et vous aurez généralement bien plus de place. Les plages d'heures creuses se situent ordinairement en milieu d’après midi et parfois en matinée selon les destinations. Cela reste donc le meilleur moment si vous avez prévu de partir en voyage en train sans avoir prévu un jour de la semaine ni une horaire de train.

 

Réservation SNCF avec GoEuro

Que vous voyagiez souvent avec la SNCF ou que vous ne preniez le train que rarement, GoEuro peut vous aider à réserver vos billets sncf. Nous comparons tous les modes de transport pour vous permettre de trouver le meilleur horaire sncf selon vos besoins. Comparez les billets sncf avec les billets d'avion pour voyager plus rapidement : moins de temps de trajet pour aller et revenir de l'aéroport, et moins d'attente avant le vol.
Pour voyager en train en France avec la SNCF, n'oubliez pas vos cartes de réduction. Sur le site ou l'application GoEuro, précisez quelle carte de réduction sncf vous possédez pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix ! Vous avez une question concernant votre billet sncf ? Notre Service Client pourra vous répondre dans les meilleurs délais.
De nombreux billets de train pas cher sont disponibles si vous réservez votre billet sncf à l'avance. Avec GoEuro, comparez tous les billets pour voyager en train en France et en Europe, planifiez votre voyage, comparez et achetez vos billets sncf en ligne ou sur votre téléphone, avec la garantie de trouver le trajet le plus adapté à vos besoins ! En une seule recherche, vous aurez ainsi une vue d'ensemble des trains proposés et vous pourrez classer en fonction de la durée, des gares, horaires sncf, heures de départ et d'arrivée et bien sûr du prix du billet sncf.

Découvrir l'application GoEuro maintenant !

 

Pourquoi réserver son billet sncf avec GoEuro ?

Réservation rapide :


Avec GoEuro, vous comparez et réservez vos billets sncf rapidement, soit directement sur notre site, soit sur l'application GoEuro. Vous recevrez votre billet sncf à imprimer par email.

Comparaison des prix :


En une recherche, vous pouvez comparer les différents billets et horaires sncf. Vous choisissez également la devise dans laquelle vous voulez payer.

Service Client :


Pour toute question concernant votre billet sncf notre Service Client pourra vous aider. La plupart des questions que vous pouvez vous poser trouvent également réponse sur notre page d'assistance.

Comparateur de voyage :


Avec GoEuro, vous avez la possibilité de comparer les billets des différentes compagnies ferroviaires, mais aussi les billets d'avion et les billets de bus.

Horaires sncf :


Vous aurez une vision claire des horaires des trains de tous les billets de train en France mais aussi des autres compagnies ferroviaires en Europe en une recherche.

Achat billet sncf :


Tous les billets sncf sont disponibles sur GoEuro, même les billets de train dernière minute en promotion, et vous bénéficiez des réductions sncf avec votre carte Jeune, Sénior, Enfant ou Weekend.

Prix billet sncf :


Triez les résultats pour trouver le billet de train le moins cher, le plus rapide ou le plus pratique, pour être sûr de trouver la meilleure offre.

 


Quelles sont les compagnies ferroviaires dans les autres pays Européens ? Avec GoEuro, comparez les billets de train des compagnies étrangères pour voyager en train en Europe


Quelles sont les compagnies ferroviaires dans les autres pays Européens ? Avec GoEuro, comparez les billets de train des compagnies étrangères pour voyager en train en Europe


Pour voyager en train en France et en Europe, rien de tel que GoEuro. Notre comparateur de billet de train vous aide à trouver les meilleurs billets de train pour tous vos trajets.


Pour en savoir plus sur les trains les plus rapides d'Europe et du monde, jetez un œil à notre classement des trains à grande vitesse.

Comment trouver des trains sncf pas cher ?

Pour voyager avec la sncf pas cher et être sûr de profiter des billets de train au meilleur tarif sncf, vous pouvez avec GoEuro acheter vos billets sncf en utilisant vos cartes de réduction sncf.

Avant votre réservation sncf, suivez nos conseils pour acheter un billet de train pas cher et découvrez les destinations en train au meilleur tarif sncf.

SNCF Train

Les trains de la SNCF sont de plusieurs types. Vous pourrez effectuer les trajets nationaux et internationaux à bord d'un train sncf TGV, OuiGo ou Intercités. Les voyages ferroviaires régionaux se font à bord de trains sncf TER. Les services proposés par la SNCF et les types de billets sncf dépendent du type de train.


TGV : Les TGV sont les trains à grande vitesse mis en service par la SNCF. Malgré leur nom, seules quelques lignes du réseau circulent véritablement à grande vitesse : Paris-Lyon, Paris-Marseille, Paris-Montpellier, Paris-Lille, Paris-Le Mans, Paris-Tours, mais l'amélioration des voies et des gares va agrandir le réseau dans les prochaines années.


Intercités : Les trains Intercités sont les trains classiques de la SNCF. Vous pouvez réserver des trains Intercités pour voyager de jour ou de nuit. Ce sont les trains sncf qui sont présents sur tous les trajets où les trains à grande vitesse ne circulent pas. Ils coûtent en général moins cher que les TGV.


TER : Les TER sont les trains régionaux de la SNCF (20 dénominations de TER différentes existent au sein de la SNCF). Ils permettent aux voyageurs d'aller une ville à l'autre dans la même région, ou de bénéficier de trains moins chers. Contrairement aux autres billets sncf, les billets de TER ne varient en règle général pas selon les horaires sncf.

 

Services à bord des trains sncf

Les services à bord d'un train sncf varient en fonction du type de train. Vous pourrez prendre gratuitement votre vélo à bord d'un train TER, les conditions varient selon les différents trains Intercités, en revanche à bord d'un train TGV il vous faudra le renseigner au moment de l'achat du billet et un supplément de 10 € vous sera facturé. Les TGV sncf sont équipés d'une voiture bar où vous pourrez vous restaurer. À bord de certains TGV, vous pourrez également réserver un Espace Calme en 1ère classe. La plupart des TGV sont aujourd'hui équipés de prises pour recharger vos appareils électroniques. L'installation du WiFi se fait également progressivement à bord des TGV.

 

Quels services sont proposés par la sncf aux personnes à mobilité réduite ?

La sncf a mis en place plusieurs services pour accompagner les personnes à mobilité réduite avant, pendant ou après leur voyage. Il suffit de joindre le service Accès Plus par téléphone au 0890 640 650 ou par email à l'adresse [email protected]

  • Voyageurs en fauteuil roulant : Ce service gratuit vous permet de réserver un billet sncf pas cher, et de bénéficier d'une aide en gare pour monter dans le train. Vous pouvez également bénéficier d'un accompagnement pendant toute la durée du trajet sncf avec le service des Compagnons du Voyage.
  • Chiens guides aveugles : Les chiens guides d'aveugle sont autorisés à bord des trains de la sncf.
  • Billets SNCF FAQ - Comment fonctionnent les billets SNCF ?

     

    Où acheter ses billets sncf ?

    En gare
    En ligne auprès de GoEuro ou de la SNCF
    Avec votre application GoEuro

    Imprimer son billet sncf

    Lors d’un achat pour ou comprenant un voyage en train régional (TER), ou comprenant un trajet en bus, vous recevrez un numéro de réservation par e-mail, non les billets définitifs.
    Ce numéro de réservation vous permettra de récupérer vos billets auprès de n’importe quelle borne libre-service jaune SNCF en gare en France. Sur l’écran, sélectionnez « retrait de dossiers et de billets électroniques » puis « retrait par saisie de numéro de dossier » et saisissez le numéro de réservation et nom indiqués sur votre confirmation.

    La carte bancaire utilisée pour le paiement n’est pas requise et ne vous sera donc pas demandée.

    Gardez à l’esprit que les billets doivent être imprimés depuis une gare en France et que certaines d’entre elles n’ont pas de borne libre-service. Dans ce cas, vous pourrez récupérer ces derniers au guichet, en respectant les heures d’ouvertures.

    Quels sont les types de billets sncf disponibles ?

    En fonction du train sncf à bord duquel vous voyage ou de la classe, le type de billet sncf est différent, les conditions d'annulation changent également. C'est aussi le cas si vous voyagez seul ou en groupe. Toutefois, les conditions ne varient pas en fonction des horaires sncf.

    La SNCF décompose ses trains en deux classes : la classe Éco propose un service standard et des billets sncf pas chers tandis que la 1ère classe propose un meilleur confort et des services supplémentaires.
    Il existe donc plusieurs types de billets sncf :

    • Les billets Prems : Les billets Prems sont des billets sncf à prix très réduit mis en vente plusieurs mois à l’avance. Plus un train aura un taux de remplissage élevé, plus le prix du billet sera élevé.
    • Les tarifs Loisir : Il s’agit du billet de base de la SNCF. Les tarifs évoluent aussi en fonction du taux de remplissage et de la date à laquelle le billet sncf est pris.
    • Les tarifs Pro : Les tarifs Pro sont les plus chers mais offrent une plus grande flexibilité, comme échanger gratuitement son billet sncf même 1 heure avant le départ, ainsi que des services associés comme des places de parking, des réductions pour les locations de voiture etc.
    • Le billet annuel SNCF : Le billet annuel SNCF est un billet pour un trajet sncf aller/retour offert une fois par an pour les salariés ou demandeurs d’emploi sous réserve de conditions et du formulaire rempli.

    Comment annuler ou échanger mon billet sncf ?

    Pour un TGV | En tant que détenteur d’une carte de réduction, pour un TGV | Pour un INTERCITÉS
    Pour un TER | Pour un Groupe | Pour un TGV-Lyria

    Les billets peuvent uniquement être échangés auprès d’un guichet SNCF en gare en France. Si le nouveau billet est moins cher, un bon de caisse indiquant le montant remboursable vous sera remis. Merci de nous en envoyer une copie à [email protected], nous nous ferons un plaisir d’effectuer le remboursement une fois le document reçu.

    Annulation d'un billet TGV ?

    Loisir (première & deuxième classe) : Billet échangeable gratuitement et remboursable intégralement jusqu’à la veille du départ. Au-delà et jusqu’à l’heure du départ, une retenue d’un montant maximum de 12 € est appliquée, par personne et par trajet. Après le départ, les billets au tarif Loisir réduit et Loisir week-end ne sont plus échangeables ni remboursables.

    Pro (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'au départ. Passé ce délai, vous pouvez l’échanger jusqu’à deux heures après le départ en gare.

    Prem's : Billet non échangeable et non remboursable.

    Annulation d'un billet de TGV en tant que détenteur d’une carte de réduction ?

    Carte Senior+ (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ. L'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5 € par personne et par trajet le jour du départ. Après le départ, billet non échangeable et non remboursable.
    Carte Senior+ en cours de validité à présenter à bord du train. Billet valide uniquement pour le train choisi.

    Carte Jeune (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ. L'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5 € par personne et par trajet le jour du départ. Après le départ, billet non échangeable et non remboursable.
    Carte Jeune en cours de validité à présenter à bord du train. Billet valide uniquement pour le train choisi.

    Carte Week-End (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ. L'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5 € par personne et par trajet le jour du départ. Après le départ, billet non échangeable et non remboursable.
    Carte Week-End en cours de validité à présenter à bord du train. Billet valide uniquement pour le train choisi.

    Carte Enfant+ (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ. L'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5 € par personne et par trajet le jour du départ. Après le départ, billet non échangeable et non remboursable.
    Carte Enfant+ en cours de validité à présenter à bord du train. Billet valide uniquement pour le train choisi.

    Annulation d'un billet INTERCITÉS ?

    Standard (première & deuxième classe) : Sans réservation, le billet est échangeable sans frais pour obtenir un billet avec une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement. Dans les autres cas d'échange, une retenue de 10 % sera appliquée. Billet remboursable avec une retenue de 10 % jusqu'à sa fin de validité.

    Loisir (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ, avec une retenue maximum de 12 € et réajustement au tarif en vigueur le jour du départ. Non échangeable et non remboursable après le départ.

    Pro (première & deuxième classe) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'au départ. Passé ce délai, vous pouvez l’échanger jusqu’à deux heures après le départ en gare.

    Prem's : Billet non échangeable et non remboursable.

    Loisir Week-End : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ, avec une retenue maximum de 12 € et réajustement au tarif en vigueur le jour du départ, non échangeable et non remboursable après départ.

    Annulation d'un billet TER ?

    Standard : Sans réservation, le billet est échangeable sans frais pour obtenir un billet avec une réservation, une réduction moins importante ou un surclassement. Dans les autres cas d'échange, une retenue de 10 % sera appliquée. Billet remboursable avec une retenue de 10 % jusqu'à sa fin de validité.

    Annulation d'un billet de groupe ?

    Mini-groupe Loisir (de 3 à 6 passagers) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ, avec une retenue maximum de 12 €. Non échangeable et non remboursable après le départ.

    Mini-Groupe Intercités (de 3 à 6 passagers) : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ, avec une retenue maximum de 12 €. Non échangeable et non remboursable après le départ.

    Prem's : Billet non échangeable et non remboursable.

    Annulation d'un billet de TGV-Lyria ?

    FLEX : Billet échangeable et remboursable sans frais avant le départ (y compris service e-billet). Après le départ, le billet est remboursable à 50 % dans un délai de 2 mois (hors service e-billet). Service e-billet : billet échangeable sans frais jusqu'à 30 minutes après le départ.

    SEMI-FLEX : Billet échangeable et remboursable avec une retenue de 20 € jusqu’au départ. Non échangeable et non remboursable après le départ.

    NON-FLEX : Billet non échangeable et non remboursable.

    Première FLEX : Billet échangeable et remboursable sans frais avant le départ (y compris service e-billet). Après le départ, le billet est remboursable à 50 % dans un délai de 2 mois (hors service e-billet). Service e-billet : billet échangeable sans frais jusqu'à 30 minutes après le départ.

    Première SEMI-FLEX : Billet échangeable et remboursable avec une retenue de 20 € jusqu’au départ. Non échangeable et non remboursable après le départ.

    Première NON-FLEX : Billet non échangeable et non remboursable.

    MINI : Billet non échangeable et non remboursable.

    Quels sont les bagages et vélos autorisés à bord des trains sncf ?

    Avec n'importe quel billet de train sncf, vous pouvez emporter à bord du train le nombre de bagages que vous souhaitez. Tous vos bagages sncf doivent être étiquetés et déposés dans près de vous ou dans les compartiments bagages des trains sncf pour ne pas déranger vos voisins.

    Les bagages spéciaux ou volumineux peuvent être transportés à bord de certains train sncf :
    Vélos à bord des trains sncf : Vous pouvez transporter votre vélo gratuitement dans la limite des places disponibles à bord des trains de la sncf. À bord de certains trains sncf, il vous sera demandé de plier votre vélo ou de le démonter, et de le mettre dans une housse protectrice.
    Instruments de musique ou accessoires de sport : À bord des trains sncf TER et TGV, vous pouvez transporter vos instruments de musique (quelque soit leur taille), sacs de golf ou planches de sport gratuitement. Comme tout autre bagage sncf, ils devront être étiquetés et placés dans une housse protectrice.

    Des exceptions concernant les bagages à bord des trains sncf concernent les trains OUIGO : seuls deux bagages sont autorisés par détenteur d'un billet de train sncf. Le bagage cabine ne doit pas excéder 55 x 35 x 25 cm et doit pouvoir être placé sous le siège ; le bagage à main ne doit pas être plus grand que 36 x 27 x 15 cm et vous devez le conserver sur vos genoux pendant votre trajet en train. Tout bagage supplémentaire coûte 5 € au moment de la réservation. Pour transporter votre vélo, vous devrez payer 5 € supplémentaires sur votre billet sncf.

    Comment voyager avec son animal de compagnie en train SNCF ?

    Lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie, réservez son billet sncf en même temps que le vôtre. Vous pouvez voyager avec deux chiens ou contenants par personne sur tous les trains SNCF, à l’exception d’Eurostar(1).


    Si votre chien ou autre animal de compagnie pèse plus de 6 kg :
    • il doit voyager dans un sac ou panier n’excédant pas 45 cm x 30 cm x 25 cm.
    • le tarif est de 7 €(2) par animal sur les TGV, Intercités et TER.

    Si votre chien ou autre animal de compagnie pèse plus de 6 kg :
    • il devra porter une muselière sur toute la durée du trajet.
    • le prix sera 50 % du tarif sncf de deuxième classe, même si vous voyagez en première sur les TGV, Intercités et TER.
    • sur les autres trains, des tarifs spéciaux sont applicables.

    Échanges et annulations : vous pouvez échanger le billet sncf pour votre animal de compagnie gratuitement jusqu’à la veille du départ. Après cela, une retenue de 10 % sera appliquée jusqu’à la fin de validité du billet sncf. Non échangeable au-delà(3).
    Le billet est remboursable avec une retenue de 10% jusqu’à la fin de validité du billet sncf(3).


    (1) à l’exception des chiens guides
    (2) Tarif au 2 janvier 2014
    (3) Tarif chien en laisse et tarif petit animal valable à bord des trains TGV, Intercités et TER

    Que faire si mon train sncf est en retard ?

    La Garantie Ponctualité SNCF est applicable si votre train arrive avec plus de 30 minutes de retard à destination et si ce retard est imputable à la SNCF. Les compensations sont offertes sous forme de bon voyage ou de virement bancaire :

    Durée du retard Montant compensé
    de 30 min à 1 heure 25 %
    de 1 à 2 heures 25 %
    de 2 à 3 heures 50 %
    plus de 3 heures 75 %

    La compensation est calculée sur le prix total du billet et ne peut être inférieure à un montant de 4 €.

    Pour plus d’informations sur la façon de recevoir votre compensation, merci de vous référer aux conditions de la SNCF.

     

    Quelles sont les réductions applicables sur les billets sncf ?

     

    Carte jeune SNCF - 12 à 27 ans - 25 % à 60 % de réduction - 50 € - valable 1 an

    La carte jeune SNCF permet d’obtenir des réductions sur tous les billets de trains SNCF, ainsi que des réductions plus importantes sur vos billets sncf si vous effectuez des trajets couplant TGV/Intercités ou TER/Intercités. Elle est disponible à partir de 12 ans jusqu’à 27 ans.

    Carte senior SNCF - Après 60 ans - 25 % à 50 % de réduction - 60 € - valable 1 an

    La carte senior SNCF permet aux personnes âgées de bénéficier de réductions intéressantes sur les trajets y compris ceux en première classe. Elle est disponible pour les personnes âgées à partir de 60 ans.

    Carte Enfant+ SNCF - Jusqu'à 12 ans - 25 % à 50 % de réduction - 75 € - valable 1 an

    La carte Enfant + SNCF est une carte de réduction de la compagnie ferroviaire à destinations des enfants de moins de 12 ans. En fonction des horaires sncf, le possesseur bénéficie jusqu'à 50 % de réduction sur le prix du billet SNCF.

    Carte Weekend SNCF - 26 à 59 ans - 25 % à 50 % de réduction jusqu’à 2 passagers samedi et dimanche - 75 € - valable 1 an

    La carte weekend SNCF offre des réductions sur tous les voyages effectués le weekend pour le bénéficiaire et son accompagnant. La carte est disponible à partir de 28 ans.

    Carte famille nombreuse SNCF - Enfants -18 ans - jusqu'à 75 % sur tous les membres de la famille - 19 € - valable 3 an

    La carte Famille nombreuse SNCF offre des réductions sur tous les voyages effectués en 1ère ou 2ème classe pour les billets des deux conjoints et des enfants de moins de 18 ans. La carte est disponible en remplissant un formulaire carte famille nombreuse sncf, et les familles peuvent en profiter à condition d'avoir 3 enfants. Elle coûte 19 €.

     

    Quelles sont les compagnies ferroviaires pour voyager en train en Europe ?

     

    La SNCF est la compagnie ferroviaire nationale française. Découvrez les compagnies ferroviaires pour voyager en train en Europe :

    Destinations sncf importantes

     

    Rester informé

    Recevez nos offres, rappels et autres informations par email.

    Adresse email invalide.

    Nous vous avons envoyé un email de confirmation. Cliquez sur le lien qui s'y trouve afin de valider votre adresse.