FlixBus:Horaires, billets et services proposés

Quand voyagez-vous?

Meilleurs prix

Comparaison en temps réel

Réservation facile

Accès direct à plus de 450 compagnies de train, bus et avion

Satisfaction client

Plus de 30 millions d'utilisateurs dans plus de 120 pays
  • Pays : 20

    Équipements

  • Prises
  • Wifi
  • Bar
  • Média
  • Clim
  • WC
  • Réservation
  • Bagage
  • Vélo

Comparer et réserver des billets Flixbus avec GoEuro

 

Flixbus Réductions
Destinations Flixbus
Flixbus réservations & billets
Flixbus FAQ

 

Informations générales sur FlixBus

La compagnie FlixBus est une compagnie de bus allemande créée en 2012 suite à l'ouverture du marché du bus longue distance en Allemagne. Implantée en France depuis 2015, la compagnie de bus FlixBus est l'un des opérateurs les plus importants dans l'Hexagone, proposant pas moins de 130 destinations reliées via 60 lignes à arrêts multiples. FlixBus est aussi une compagnie de bus européenne; étant présente dans 20 pays du continent.

  • Voyager en France avec la compagnie FlixBus : FlixBus est présente sur toutes les destinations les plus populaires, telles que Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Montpellier. La compagnie a transporté plus de 3 millions de passagers depuis sa création et représente 49% de l'offre de lignes de bus longue distance du pays. Présente seulement sur quelques lignes à l'été 2015, la compagnie affiche depuis une croissance exponentielle, ouvrant de nouvelles lignes sous franchise avec les autocaristes locaux. FlixBus propose également des offres saisonnières, telles que la desserte régulière d'une vingtaine de stations de ski des Alpes pendant l'hiver.
  • Voyager en Europe avec la compagnie FlixBus : Cette expansion observée en France est aussi valable pour l'Europe. Si la compagnie est leader en Allemagne depuis déjà quelques années, FlixBus développe aujourd'hui sont réseau dans 20 pays Européens. Ce réseau étendu permet à la compagnie d'offrir de nombreux trajets internationaux, avec 1000 destinations desservies dans 20 pays européens dont l'Allemagne, la Croatie, l'Italie, l'Autriche, les Pays-Bas, le Danemark ou encore la République Tchèque. Avec FlixBus, vous pouvez ainsi vous rendre à Rome, Prague, Berlin, Hambourg, Dubrovnik, Londres et bien d'autres.

FlixBus réductions & promotions



La compagnie FlixBus propose régulièrement des réductions et des offres promotionnelles aux voyageurs, proposant des billets de bus à des prix très réduits, tels que les fameux FlixBus à 1 euro, lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne FlixBus.

Toutes les réductions FlixBus sont intégrées dans les résultats de recherche de GoEuro. Profitez de toutes les promotions FlixBus en réservant votre billet de bus sur GoEuro !

Flixbus Destinations Populaires

Voici quelques détails sur les destinations FlixBus les plus populaires :

  • FlixBus Paris : Paris est la ville française qui bénéficie du plus grand nombre de lignes avec FlixBus. En effet, depuis Paris, ce sont pas moins de 150 destinations qui sont proposées par FlixBus en France et ent Europe. Les FlixBus Paris desservent les destinations populaires telles que Bruxelles, Londres, Berlin, Barcelone, Amsterdam en Europe mais aussi Lyon, Lille, Rouen, Toulouse ou Strasbourg dans l'Hexagone.
  • FlixBus Lyon :Les bus FlixBus Lyon desservent plus de 60 destinations en France et en Europe. Parmi les bus FlixBus les plus populaires depuis Lyon on trouve les liaisons avec Paris, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Toulouse, Turin, Munich, Vienne, Prague ou Budapest. Des liaisons plus locales sont aussi plébiscitées, vers Clermont-Ferrand, Grenoble ou encore les bus Lyon Genève.
  • FlixBus Bordeaux : Avec FlixBus Bordeaux vous pouvez rejoindre plus de 30 destinations, principalement en France. La compagnie FlixBus assure ainsi de nombreux trajets vers Bayonne, Biarritz, La Rochelle, Nantes, Rennes, Toulouse, Lyon, Paris, Montpellier, Marseille ou Tours. Mais aussi vers Barcelone et Gérone en Espagne.
  • FlixBus Toulouse : Ce sont plus de 40 destinations que permettent de rejoindre les bus FlixBus Toulouse. De nombreuses destinations sont proposées dans le sud de la France, sur la côte méditerranéenne (Montpellier, Perpignan, Narbonne, Marseille, Nice, Cannes, Aix-en-Provence) et sur la côte atlantique (Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Bordeaux) mais aussi vers l'Espagne (Barcelone, Gérone ou encore Saint-Sébastien).
  • FlixBus Strasbourg : Depuis Strasbourg, FlixBus propose près de 65 destinations. Côté français, la capitale d'Alsace est reliée à la plupat des villes du Nord, de l'Est et du Sud-Est du pays (dont Paris, Marseile, Nice, Lille, Lyon, Metz, Dijon). De par sa position géographique et du fait de la densité du réseau FlixBus de l'autre côté du Rhin, la compagnie propose des bus directs vers de très nombreuses destinations en Allemagne. Il est enfin possible de se rendre à Milan, Budapest, Amsterdam, Linz ou encore Zurich.

FlixBus réservation et types de billets proposés

Avec GoEuro, il est très simple de réserver un billet FlixBus : il vous suffit de renseigner les détails de votre voyage dans notre barre de recherche (dates du voyages, villes de départ et d'arrivée, nombres de passagers), de lancer la recherche, puis de sélectionner le bus FlixBus qui vous convient le mieux. Vous serez alors redirigé(e) vers le site FlixBus pour réserver votre billet et procéder au paiement.

La compagnie FlixBus propose un seul type de billets pour les voyages en bus. Le prix est susceptible de changer en fonction de la date de réservation et des promotions en cours. Des réductions sont prévues pour les enfants et les personnes à mobilité réduite ainsi que des offres spéciales pour les groupes de 3 personnes ou plus, sur demande.

Découvrir l'application GoEuro maintenant !

 

FlixBus FAQ & services proposés

- FlixBus Mobilité / Accessibilité

  • Conditions de transports :
    • Passagers en fauteuil roulant : FlixBus demande aux passagers en fauteuil roulant de contacter leur service client FlixBus (+33 1 76 36 04 12 - 24h/24 et 7j/7) entre 2 semaines et 7 jours avant la réservation et ce pour étudier la faisabilité du voyage, tous les bus n'étant pas encore équipés pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. Dans les cas où le transport est possible, le fauteuil roulant doit être transportable dans l'abitacle du bus. Les fauteuils doivent donc répondre aux normes concernant les fauteuils autorisés en tant que sièges passagers : normes DIN EN 12183 ou DIN EN 12184 et utilisant le système de retenue conforme à la norme DIN 75078-2. Les dimensions maximales sont les suivantes : 80cm en largeur, 120cm en longueur, 250KG de poids total.
    • Passagers voyageant sur siège passager malgré un handicap : Le passager doit également contacter le service client FlixBus (+33 1 76 36 04 12). Le délai de pré-réservation est de 36h avant le départ.
  • Accompagnateur / chien-guide : FlixBus autorise un accompagnateur ou un chien-guide à voyager gratuitement avec le passager en situation de handicap sur présentation d'une attestation médicale spécifiant la nécessité pour ce dernier d'être accompagné. Pour la France, ce document est une carte d'invalidité avec spécification du "besoin d'accompagnement".

- FlixBus Bagages

  • Vous pouvez transporter 2 bagages pour un poids total de 30 kg, en soute gratuitement ainsi qu’un bagage à main.
  • Le bagage ne doit pas excéder 67 x 50 x 27 cm.
  • Tout bagage doit être étiqueté avec vos nom, prénom et adresse.
  • Il est possible de transporter jusqu’à 3 bagages supplémentaires (respectant les mêmes dimensions) ayant un poids maximum de 15 kg et moyennant un supplément de 5 € chacun.

- FlixBus Wifi et services

  • FlixBus Wi-Fi : La compagnie propose à ses voyageurs un accès permanent et gratuit à internet, le tout à vitesse 4G.
  • Autres services à bord : FlixBus propose à ses clients de nombreux autres services lors du trajet en car : toilettes, Snacks, boissons, prises électriques et espace pour les jambes.
  • Tout bagage doit être étiqueté avec vos nom, prénom et adresse.

- FlixBus Animaux de compagnie

  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas être transportés à l’exception des chiens guides et des chiens et chats de moins de 5 kg dans leur sac de voyage.

- FlixBus Perte ou vol d'objets

  • Toute déclaration de perte, de vol ou d’oubli doit être signalée en remplissant le formulaire en ligne ou en appelant Flixbus au +33 (1) 763 60 412.

- FlixBus Vélos

  • Il est possible de voyager avec son vélo (de taille standard) sur la majorité des bus Flixbus, moyennant un supplément de 9 €. Il est nécessaire de renseigner cette information au moment de la réservation.

- FlixBus annulation / modification

Les billets peuvent être achetés à l’avance en ligne ou auprès d’une agence (seulement en Allemagne).

  • Modification : il est possible de changer le nom du passager jusqu’à 15 minutes avant le départ. Il vous faudra alors annuler le billet initial, pour lequel vous recevrez un bon d’achat valable sur la nouvelle réservation. L’éventuelle différence de prix avec le nouveau billet sera également à régler.
  • Annulation : vous pouvez annuler une partie ou la totalité de votre voyage. Cette annulation sera gratuite si vous choisissez de recevoir un remboursement sous forme de bon d’achat, valable 12 mois et utilisable en plusieurs fois. Si vous souhaitez être remboursé sur votre carte bancaire, une pénalité de 15 € (par personne et trajet) sera appliquée.

- FlixBus Transports de mineurs

  • Les enfants de moins de 3 ans doivent obligatoirement voyager dans un siège bébé adapté. Les enfants de 10 à 16 peuvent voyager seuls, à condition qu’un représentant légal remplisse et signe le formulaire de consentement (au moment de la réservation), stipulant que le passager est capable d’entreprendre le voyage seul. Flixbus et ses partenaires déclinent toute responsabilité quant à leur surveillance. Des tarifs réduits sont disponibles pour les enfants de moins de 16 ans. Les enfants de plus de 16 ans peuvent voyager seuls et payent le tarif normal.

- FlixBus Remboursement en cas de retard ou d'annulation

  • La législation en vigueur de l’Union Européenne sur le droit des passagers voyageant en bus, déclare que vous avez le droit d’obtenir un remboursement du montant total du billet ou du billet aller dans le cas d’un retard supérieur à deux heures. Une compensation de 80 € par nuit et par personne (pour un maximum de deux nuits) doit également être proposée, applicable uniquement sur un trajet de plus de 250 kilomètres. En cas de retard de plus de 90 minutes, la compagnie de bus doit proposer une collation et des rafraîchissements. Ces règles ne sont en revanche pas applicables en cas de force majeure, d’un accident ou de conditions climatiques dangereuses. La majorité des compagnies de bus feront leur possible afin de vous tenir informé au plus vite.

Rester informé

Recevez nos offres, rappels et autres informations par email.

Adresse email invalide.

Nous vous avons envoyé un email de confirmation. Cliquez sur le lien qui s'y trouve afin de valider votre adresse.